Blog

Comment déjouer les pièges du déploiement des technologies de conduite partagée en ville?

Découvrez comment surmonter les défis et déjouer les pièges du déploiement des technologies de conduite partagée en milieu urbain.
Comment déjouer les pièges du déploiement des technologies de conduite partagée en ville?

Introduction

Être à la tête d'une entreprise de mobilité urbaine présente de nombreux défis, notamment celui de l'intégration de la conduite partagée dans le tissu urbain. Alors, comment déjouer les pièges du déploiement des technologies de conduite partagée en ville?

Faire face à l'évolution rapide des technologies

La technologie ne cesse d'évoluer et il reste difficile de rester à jour. Le partage de voiture pourrait être une solution aux défis de la mobilité urbaine. C'est une solution économique, écologique, et sociale, à condition de surmonter certains obstacles. La citation d'Elbert Hubbard ne dit-elle pas que la voie de la réussite est toujours en construction? Alors, construisons!

Estimer correctement les coûts

N'oublions pas que les coûts d'implémentation et de maintenance de ces technologies peuvent s’avérer importants. Un grand nombre d'entrepreneurs ont survécu à un désastre financier en suivant le célèbre conseil de Dave Ramsey : « Relisez vos chiffres parce que c'est là que se trouvent les réponses ».

S'adapter à réglementation

La rapidité de l'innovation technologique pose des défis en matière de normes, de législation et de réglementation. Comme dirait Marie Curie, 'rien n'est à craindre, tout est à comprendre'. Il faut donc comprendre le cadre réglementaire de cette industrie.

Promouvoir l'usage des technologies de partage de voiture

Il ne suffit pas de créer un produit merveilleux, encore faut-il que les consommateurs l'utilisent. « Créez quelque chose que les gens veulent vraiment », a dit Paul Graham, fondateur de Y Combinator. Il faut donc faire connaître ces technologies, et inculquer la culture de leur utilisation.

Références

1. Dave Ramsey, «Financial Peace Revisited»
2. Paul Graham, fondateur de Y Combinator.

Partager cette page